Exclusif: trois nouveaux harmonicas bientôt sur le marché !

Un grand fabricant mondial, dont nous tairons le nom, va sortir prochainement trois nouveaux modèles d'harmonica que L'h@armoblog, toujours à la pointe de l'actualité, vous présente ici en exclusivité mondiale!

Le "One Holer" - Le premier de ces nouveaux modèles, qui seront bientôt dans votre magasin de musique préféré, a été baptisé "One Holer" par la firme. Il s'agit d'un harmonica diatonique à un trou imaginé sur un terrain de golf. Développé en collaboration avec Howard Levy, l'instrument dispose de deux anches spécialement profilées pour les "ovaires bleus", et de capots vissés. Disponibles dans toutes les tonalités.

Le "Flying V" (prononcez "fla-ing-vi") - Ce modèle, également diatonique, est directement dérivé de la célèbre guitare éponyme de type "solid body" ("corps plein") produite pour la première fois en 1958 par la firme américaine Gibson. Il s'inspire également  du bombardier B2 Stealth Spirit du constructeur aéronautique Northrop. Premier harmonica "furtif" à être commercialisé au monde, il dispose de six trous et d'une ergonomie des capots conçue pour obtenir un plus grand volume et offre, de ce fait, une excellente stabilité du son en empêchant le cognement des anches.

Le "Double Tirette" - "Last but not least", notre fabricant démontre sa capacité d'innovation avec le "Double Tirette", un modèle chromatique à un trou mais qui, comme son nom l'indique, est équipé de deux tirettes: la droite pour la note aspirée, la gauche pour la note soufflée. La prise en mains de ce nouvel instrument est, de ce fait, idéale. Là encore, disponible dans toutes les tonalités pour jouer les gammes. 


Et enfin, pour ceux qui aiment les instruments loufoques comme ceux décrits plus haut, voici un harmonica fabriqué dans les années 30 par la firme allemande Koch qui, comme beaucoup d'autres manufacturiers en Forêt noire, fut rachetée par Matthias Hohner.

2 commentaires:

  1. Le "Flying V" (prononcez "fla-ing-vi")
    non non "lover" prononce flaying 5 ça suffira bien.
    (5 alvéoles :) faut pas compter deux fois celle du centre!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon? Merci, je ne savais pas très bien. Enfin, un lecteur attentif LOL

    RépondreSupprimer